Biographie et démarche artistique de Flavie Leh

Flavie Leh | Artiste plasticienne | France
Flavie Leh | Artiste peintre | France

Flavie Leh est née en 1979 en Alsace.

De 1987 à 1994, elle est scolarisée dans une école à pédagogie Steiner-Waldorf où l'art et les travaux manuels tiennent une grande place.


De 1995 à 1999, elle suit une formation à la Manufacture nationale des Gobelins à Paris, spécialité de haute-lisse, et obtient un diplôme d'artiste lissier avec mention très bien.


La vie l'a ensuite menée sur d'autres chemins, dont celui de la parentalité.


Elle a renoué avec sa passion de l'art en 2017, reprenant ses crayons et ses pinceaux pour vivre de son travail d'artiste, et ouvre un atelier un an plus tard à Chardogne, un petit village de Meuse.

Elle continue à se former à diverses techniques  et donne également des cours dans son atelier.

"De la vie et des couleurs, entre tradition et modernité."


Plasticienne, Flavie Leh pratique de nombreuses techniques artistiques.

Elle réalise des peintures à l’huile abstraites et figuratives, y mêlant parfois d’autres matériaux comme l’or et l’argent.

Passionnée par l’art médiéval, elle reproduit et crée des enluminures selon les techniques anciennes et modernes.

En tant que portraitiste, elle réalise des portraits sur commande au crayon graphite, aux crayons de couleur, au pastel ou encore en mélangeant diverses techniques, et travaillant sur différents supports (papier, bois...).

Ses illustrations naturalistes, réalisées elles aussi sur des supports divers et avec des techniques variées, rendent hommage à la nature au sein de laquelle elle aime se ressourcer et invite le spectateur à prendre conscience de sa fragilité et à préserver sa beauté.

L'artiste plasticienne saisit l’esprit des lieux, des gens et des objets avec finesse dans ses carnets de voyages, chaque détail est pour elle source d’inspiration.

L’humain et la nature, dans leur grande diversité lui donnent matière à méditer et créer.

 

Avec une prédilection pour le vivant, l'âme des choses, sa grande sensibilité lui permet de faire apparaître les émotions, la vie et la beauté dans son art.