Peinture à l'huile

Inspiré par le vivant, le travail de l'artiste plasticienne Flavie Leh est intimement lié à l'articulation entre la maîtrise de techniques contemporaines et anciennes, et influencé par sa formation d'artiste lissier à la Manufacture nationale des Gobelins.

Son travail pictural et sa recherche artistique n'échappe pas à cette influence.

Qui trouverait dans ses toiles abstraites presque monochromes, parfois de grand format, une trace des techniques médiévales ?

C'est pourtant ce qu'a voulu expérimenter Flavie Leh à travers la série "de l'enluminure à l'abstraction..."

Retrouvez dans la boutique les toiles disponibles à la vente.

"De l'enluminure à l'abstraction..."

"La série de peintures à l'huile abstraites "De l'enluminure à l'abstraction..." constitue une expérimentation graphique et picturale dans laquelle elle pousse cette alliance entre tradition et modernité à son apogée. Inspirée par sa pratique de l'enluminure mais prenant le contre-pied de son utilisation traditionnelle, ses toiles monochromes interpellent et poussent à contempler au-delà : comment la lumière accroche la feuille d'or et la couleur, comment les deux se répondent dans un dialogue sans cesse renouvelé, comment elles plongent le spectateur dans une ambiance apaisée et délicate dans laquelle repose, sereine, "l'âme des choses"."

Peintures à l'huile et feuilles d'argent

Dans ces peintures, l'artiste a utilisé les feuilles d'argent à la place des feuilles d'or. Celles-ci s'oxydent au fil du temps et prenent un aspect patiné.